Les pieds froids en hiver peuvent facilement raccourcir ou gâcher votre journée car non seulement ils sont inconfortables mais s'ils ne sont pas traités, les pieds froids peuvent entraîner de graves complications telles que des engelures. L'achat d'une paire de semelles chauffantes vous aidera à garder vos pieds au chaud lorsque l'hiver arrive.
Avec une chaleur constante, une longue durée de vie des batteries et un montage facile, les semelles chauffantes sont très performantes. Avec une paire de semelles chauffantes vous pourrez vous entraîner plus intensément et plus longtemps les jours où les autres rentrent à l'intérieur.
Guide d'achat des semelles chauffantes
La plupart des semelles chauffantes sont faciles à utiliser mais vous devez connaître leurs utilisations et leurs limites. Consultez les points ci-dessous pour être sûr de choisir les semelles chauffantes les mieux adaptées à vos besoins.
Le prix
Une bonne paire de semelles chauffantes peut coûter entre 60 et 300 euros. Chez Warming Clothing plusieurs modèles proposent également des batteries supplémentaires à l'achat.
Le confort
La plupart des semelles chauffantes offrent un confort accru. Si vous avez des problèmes de pieds tels que la pronation, la fasciite plantaire ou l'affaissement de la voûte plantaire, recherchez des semelles chauffantes plus épaisses avec un soutien de la voûte plantaire.
La qualité de fabrication
De nombreuses semelles chauffantes sont livrées avec un câblage et un connecteur de batterie ce qui implique un processus d'installation un peu plus long. De plus, si la connexion est rompue, les semelles ne chaufferont pas.
Lorsque vous skiez dans les bosses ou les arbres la batterie peut tomber car ces dispositifs nécessitent des batteries externes. Regardez les supports ou le berceau fournis pour voir si la batterie est bien fixée à votre chaussure de ski. Les sangles de fixation ou les attaches de la batterie sont utiles.
Chez Warming Clothing, nous proposons des modèles sans filles ce qui permet d'éviter les problèmes de déconnexion. Cependant, comme les batteries sont situées dans la semelle intérieure, il n'est pas possible de les remplacer simplement si elles ne fonctionnent pas. Assurez-vous que le port de charge fonctionne correctement sinon l'élément chauffant ne pourra pas être alimenté.
Semelles chauffantes vs chaussettes chauffantes
Les semelles chauffantes ne sont pas les seules solutions de chauffage pour les pieds froids. Les chaussettes chauffantes fonctionnent de la même manière avec des batteries externes qui réchauffent la chaussette.
Les
chaussettes chauffantes présentent quelques avantages. Les chaussettes chauffantes réchauffent directement la peau ce qui peut être utile les jours de grand froid et elles peuvent également être lavées à condition de retirer la batterie de la chaussette.
En revanche, certaines chaussettes ne comportent des éléments chauffants que sur le dessus ou le dessous des pieds, ce qui peut réduire leur efficacité. Les chaussettes chauffantes sont également en contact direct avec votre peau. Cela signifie qu'elles sont soumises à la transpiration des pieds pendant une journée de ski.
3 conseils pour garder les pieds au chaud pendant le ski
Les semelles chauffantes que nous vendons sont un excellent moyen de rester au chaud. Cependant, il y a d'autres choses que vous pouvez faire pendant que vous skiez pour augmenter votre niveau de confort.
Conseil n° 1 : choisissez la bonne taille de chaussures de ski
Les chaussures de ski sont l'un des éléments les plus importants du ski. Une grande partie de la réussite d'une installation de ski dépend du choix des chaussures de ski.
Conseil n°2 : ajustez vos chaussures
Les pieds froids peuvent être causés par des chaussures trop serrées. Lorsque les chaussures serrent les pieds, le sang a du mal à y pénétrer pour les réchauffer. Desserrez vos chaussures sur les télésièges et lorsque vous faites des pauses.
Conseil n°3 : Séchez vos doublures de bottes
Le vent, la couverture nuageuse et la poudreuse fraîche peuvent avoir un impact sur le refroidissement des pieds. Après une grosse journée de ski, veillez à sécher vos chaussons à l'aide d'un sèche-bottes. Cela permet d'avoir un chausson plus chaud pour le lendemain et de limiter les odeurs.