Comment laver efficacement une veste chauffante ?

techniques de lavage des vestes chauffantes

Une veste chauffante peut être votre compagnon idéal pendant l’hiver et après une utilisation fréquente pour le camping, la pêche, la randonnée et l’escalade, votre veste a certainement besoin d’une “douche”. La question “Comment laver une veste chauffante ?” est une préoccupation courante car avec les éléments électriques à l’intérieur beaucoup de gens pensent que ce type de veste est difficile à laver mais la bonne nouvelle est que la plupart des vêtements chauffants sont entièrement lavables vous n’avez donc pas à vous soucier de salir vos vêtements chauffants, il vous suffit de lire les instructions ci-dessous avant de les laver. Ces instructions s’appliquent également aux vestes chauffantes, aux manteaux chauffants et aux sweats à capuche chauffants.

Avant le lavage

Regardez l’étiquette d’entretien ! Rien n’est plus important que cela lorsque vous allez laver votre veste. N’oubliez donc jamais de lire l’étiquette d’entretien, et vous apprendrez peut-être quelque chose de spécifique à vos vêtements. En plus des informations figurant sur l’étiquette d’entretien il y a deux choses que vous devez noter avant de laver votre veste.

1-Retirer la batterie

Assurez-vous que la batterie est déconnectée et retirée avant de laver votre vêtement chauffant. Après avoir retiré la batterie, insérez la fiche dans la pochette de la batterie et fermez-la (le fil peut facilement s’emmêler avec d’autres vêtements ou se coincer dans la machine à laver si vous le laissez déballé).

Il est également utile de prendre quelques secondes pour vérifier vos poches et retirer les objets qui s’y trouvent car ils peuvent endommager votre veste.

2-Enlever les taches

Si votre veste chauffante électrique présente des taches, traitez-les avant de la laver, essuyez doucement les taches avec un mouchoir en papier mouillé et si nécessaire, utilisez un produit détachant doux. Il est interdit d’utiliser de l’eau de Javel sur les vestes chauffantes électriques.

Méthodes de lavage des vestes chauffantes

Il existe deux options pour laver vos vêtements : les laver à la main ou utiliser une machine à laver. Quel que soit le mode de nettoyage choisi, la température de l’eau ne doit pas dépasser 86℉.

Le lavage à la main

Il n’y a pratiquement aucune différence entre les vestes chauffantes et les autres types de vêtements en ce qui concerne le processus de nettoyage. Vous devez nettoyer soigneusement les parties endommagées avec du détergent et de l’eau chaude. Mais n’oubliez pas de ne pas tordre le vêtement chauffant afin de mieux protéger le système de chauffage.

Le lavage à la machine

Les vestes chauffantes sont lavables en machine et lorsque vous mettez la veste dans la machine à laver, assurez-vous d’utiliser un sac à linge en maille en raison de son matériau spécial. La chose la plus importante à garder à l’esprit est que la machine à laver doit être réglée sur un cycle délicat avec de l’eau froide.

Après le lavage

Normalement, les vêtements sont séchés après avoir été nettoyés et c’est également le cas pour les vestes chauffantes. La différence est que la veste chauffante ne doit pas être séchée dans un sèche-linge qui l’endommagerait, placez le simplement dans un endroit chaud pour qu’elle sèche à l’air libre, mais évitez la lumière directe du soleil et ensuite, vous devez ranger la veste chauffante dans un endroit où l’air circule et garder la batterie à l’abri de l’humidité.