Puis-je porter ma veste chauffante dans un avion ?

un avion dans les airs

Voyager pendant la saison hivernale peut être difficile, surtout si vous vous rendez dans une région froide comme le Canada ou la Roumanie. Il est donc essentiel d’emporter les bons vêtements et accessoires pour rester au chaud et à l’aise. Mais les vêtements encombrants prennent toujours de la place dans les bagages et deviennent un fardeau pendant le voyage et si les voyageurs prévoient d’escalader ou de skier des montagnes enneigées, un manteau traditionnel peut ne pas être en mesure de surmonter les changements de température.

Une veste chauffante est un article populaire que de nombreux voyageurs envisagent d’emporter. Mais la plupart des gens se posent une question : peut-on emporter une veste chauffante dans un avion ?

Qu’est-ce qu’une veste chauffante ?

8

Il faut avant tout comprendre ce qu’est une veste chauffante et comment elle fonctionne. Une veste chauffante est conçue pour faire face aux conditions climatiques froides et elle est généralement constituée d’éléments chauffants, de fils, de couches d’isolation et de batteries pour construire un système de chauffage. Ces éléments chauffants sont alimentés par la batterie pour générer de la chaleur. Les utilisateurs n’ont qu’à brancher le cordon sur le port de la batterie et à appuyer sur le bouton d’alimentation, et la chaleur enveloppe rapidement le corps.

Puis-je porter ma veste chauffante dans un avion ?

markus winkler LfP6AyXdZh8

Il est indispensable de prendre connaissance des réglementations en la matière lorsque vous prévoyez de prendre l’avion, afin d’éviter tout accident. Alors, les vêtements chauffants sont-ils autorisés à bord d’un avion ? Nous vous assurons que la réponse est “oui” mais à condition de respecter certaines règles.

Une veste chauffante peut être emportée dans un bagage enregistré ou dans un bagage à main mais la compagnie aérienne impose certaines limites aux batteries. Selon la réglementation, les passagers peuvent transporter deux piles au lithium de rechange (101-106W, 20000mAh) dans un bagage enregistré ou un bagage à main. Les piles au lithium d’une capacité supérieure à 106Wh ne peuvent être placées dans votre sac.

Normalement, la capacité des batteries des vestes chauffantes est de 4800mAh ~ 10,000mAh. Cela signifie que la plupart des vêtements chauffants et leurs batteries peuvent être transportés ensemble, que ce soit en soute ou en bagage à main.

Nous savons que les batteries peuvent augmenter le risque d’incendie ou d’explosion. Un autre problème est que le système de chauffage électrique d’une veste chauffante peut produire des radiations électromagnétiques susceptibles d’interférer avec les systèmes de navigation de l’avion. Afin d’éviter toute menace pour les passagers, les compagnies aériennes ont décrété que tous les appareils électriques ne devaient pas être utilisés pendant le décollage. Si vous avez froid, vous pouvez porter votre gilet chauffant, mais vous devez éteindre la batterie.

Comment emporter ma veste chauffante en avion ?

D’après ce qui précède, nous savons que la veste chauffante peut être autorisée à bord d’un avion en fonction des réglementations en vigueur. Voyons maintenant quelques conseils sur la façon de l’emporter.

  • Avant l’embarquement, vérifiez le règlement de la compagnie aérienne du vol que vous réservez pour confirmer si le vêtement et le bloc d’alimentation peuvent être autorisés à emporter. (Remarque : si vous prenez un vol international, nous vous conseillons d’appeler la compagnie aérienne).
  • Vérifiez la capacité du banc d’alimentation pour confirmer son code de transport (bagage enregistré ou bagage à main).
  • Si vous souhaitez porter un vêtement chauffant avant l’embarquement, vous devez déconnecter la batterie, enlever le vêtement et le placer sur le tapis roulant.
  • N’oubliez pas de placer la batterie dans votre bagage et de la laisser éteinte si vous portez un gilet chauffant pendant le vol.
collection vestes chauffantes