Astuces pour faire un bonhomme de neige parfait

une femme et ses enfants réalisant un bonhomme de neige en hiver

Si nous avons la chance à Noël de nous réveiller un matin avec un paysage tranquille recouvert d’une couche de neige blanche, ne traînons pas – il est temps de se mettre au travail.

Avant de commencer, il y a une routine d’avant-match à suivre: réchauffez-vous avec une tasse de thé et un petit pain au bacon et une fois que vous avez fait le plein d’énergie, équipez-vous de vêtements chauffants qui résisteront aux conditions difficiles dans lesquelles vous vous aventurerez. Ensuite, il est temps de commencer.

Composants

Pour le corps

  • Suffisamment de neige (assez humide ; éviter la texture poudreuse)
  • La boule du bas doit avoir un diamètre d’environ cm.
  • La boule du milieu, d’un diamètre de 49 cm
  • La boule supérieure, d’un diamètre de 31 cm

Pour les ornements

snowman 920x493 1
  • A. Chapeau (le chapeau haut de forme est une option traditionnelle, mais un trilby ou un chapeau melon est charmant, ou encore une casquette plate si votre bonhomme de neige est plutôt un adorable voyou).
  • B. Une carotte (dans ce cas, la taille n’a pas d’importance)
  • C. 4 cailloux ou petits morceaux de charbon pour la bouche
  • D. 2 boutons de manteau pour les yeux (les cailloux, les morceaux de charbon ou les noix sont des substituts satisfaisants)
  • E. Une pipe
  • F. Une écharpe
  • G. Une paire de gants
  • H. 2 branches pour les bras (de préférence avec des doigts en forme de brindilles)
  • I. 4 petits morceaux de charbon ou de cailloux pour les boutons

Marche à suivre

photo 1612297561428 6ca218aec064

Commencez par choisir l’emplacement idéal pour votre bonhomme de neige, vous devrez le placer à un endroit plat et en vue de la rue ou de la ruelle, de manière à ce que les passants ne manquent pas votre excellent travail. Ramassez de la neige et tassez-la pour former une boule de neige, en faisant tourner vos mains et en exerçant une pression pour créer une sphère. Une force trop importante et trop rapide ferait éclater la boule de neige ; alors, allez-y doucement. Ajoutez progressivement de la neige à la boule, jusqu’à ce qu’elle soit suffisamment grande et lourde pour être posée sur le sol.

Commencez à faire rouler la boule de neige vers l’avant, en changeant de direction de temps en temps pour éviter de créer une forme de cylindre indésirable. Une fois que la section de la base a atteint la taille souhaitée, arrêtez la boule à l’endroit où vous souhaitez que votre bonhomme de neige se tienne. Répétez ce processus pour les parties centrale et supérieure du corps de votre bonhomme de neige, en réduisant la taille des boules à chaque fois. L’empilage des boules les unes sur les autres peut nécessiter une paire de mains supplémentaire, alors n’hésitez pas à demander l’aide des adolescents qui rôdent dans la maison.

Il n’est pas inutile d’aplatir le sommet de chaque sphère avant de placer une autre boule par-dessus et d’ajouter un peu de neige entre les sections s’il y a encore un peu d’oscillation.

Lorsque votre création est prête pour le corps de neige, il est temps de laisser libre cours à votre créativité et d’accessoiriser votre bonhomme de neige. Pour le visage, commencez par le nez, en plantant la carotte au milieu de la boule supérieure, avant d’espacer régulièrement les deux boutons, ou leurs substituts, ci-dessus pour les yeux. Pour la bouche, placez les quatre cailloux en forme de courbe renversée, en veillant à ce qu’ils ne soient pas trop près de la boule du milieu, et insérez la pipe d’un côté de son sourire – ne manquez pas cette excellente occasion de faire une blague sur le fait que votre bonhomme de neige a l’air “fumeur”.

Insérez les branches de part et d’autre de la boule centrale pour les bras, en veillant à ce qu’elles soient bien emboîtées et suffisamment solides pour supporter leurs gants. Alignez les quatre morceaux de charbon au centre du corps de votre bonhomme de neige pour les boutons et enroulez l’écharpe autour de son cou, avant d’ajouter le chapeau pour la touche finale.

Laissez votre bonhomme de neige se tenir (et rester) au frais, puis retournez dans la chaleur de la maison, d’où vous pourrez à la fois admirer votre remarquable travail et sentir à nouveau vos orteils – une expérience que vous pourrez accompagner d’un mince pie bien mérité et d’un verre de gin à la prunelle.

vestes chauffantes